Au début du mois de février, La Maniguette a été accueillie par Mylène Vayer, gérante de Fruits de la Terre, pour nous faire visiter les locaux de l’entreprise familiale. Nous travaillons avec eux quotidiennement depuis l’ouverture du restaurant et nous souhaitions vous présenter notre partenaire en fruits et légumes. Fruits de la Terre est une entreprise à l’histoire familiale. La société a été créée en 1974 par Michel et Geneviève Leclaire, maraichers vendant des fruits et légumes de petits producteurs locaux aux restaurateurs et aux primeurs du Nord-Pas-de-Calais. La collaboration de l’entreprise s’élargit lorsque René-Marc et Michèle Vayer Leclaire reprennent l’entreprise familiale en 2003. Et c’est en 2014 que Mylène Vayer se joint à l’entreprise qui se revêtit d’un nouveau nom : Maison Leclaire.

Cette entreprise bien implantée sur le MIN de Lomme a tissé depuis de nombreuses années des liens très forts avec ses partenaires et producteurs. Leur priorité est le choix des produits, la qualité et leur fraicheur. Ils proposent des fruits, des légumes et des produits d’épicerie dans différentes gammes telles que le bio, la permaculture ou encore les produits locaux. C’est pour nous une qualité essentielle puisqu’elle fait parti de l’épine dorsale des valeurs de La Maniguette avec un impact sur l’environnement faible. Une valeur qui nous est très chère.

L’entreprise dispose de 5 préparateurs et de 5 chauffeurs afin de garantir le traitement des commandes et leur réception dans les meilleurs temps. Pour cette raison, il y a des personnes qui travaillent de nuit et nous sommes livrés le matin plusieurs fois par semaine.

Nous tenions au travers de cet article remercier chaleureusement Mylène et toutes ses équipes pour leur implication et le désir de toujours satisfaire leurs clients.