La semaine dernière, toute l’équipe de La Maniguette s’est rendue à Audincthun près de St Omer, pour rencontrer Les Viandes du Chateauneuf. Il nous paraissait vraiment important de comprendre la démarche de notre producteur de viande. 

Ce qui nous a tout de suite plu chez eux, c’est la maîtrise de l’ensemble de la filière de l’élevage jusqu’à la livraison chez le client, le respect et le bien-être animal dont nous  avons pu prendre pleinement conscience. 

Félix, un jeune trentenaire passionné par son métier, nous a raconté l’histoire de cette entreprise familiale et nous a fait découvrir chaque étape de la filière, de la ferme ou sont élevés les animaux nourris avec leur propre fourrage jusqu’à la livraison chez le client en passant par l’abattage et l’atelier de découpe . Tout est fait sur place et c’est un réel atout écologique !

Lors de notre visite, Félix nous a expliqué qu’en 2004, Pierre Bouchez a créé Les Viandes du Chateauneuf. Ce nom vient de prairies historiques appartenant à la famille Bouchez situées au Crotoy qui portent le nom Chateauneuf. 
Pour résumer, ce sont de vrais passionnés qui maîtrisent parfaitement toute la filière !