Découvrir le restaurant
La Maniguette à la Madeleine
D’ailleurs pourquoi ce restaurant s’appelle la Maniguette ? Déjà parce ça sonne bien !!
La Maniguette est une petite baie d’Afrique, encore appelée graine de paradis. Cette baie symbolise le lien entre notre cuisine et les épices … et plus particulièrement les poivres dont les senteurs et les saveurs si contrastées sont bien souvent peu connues.
Une cuisine revisitée et engagée
Nous avons à coeur de vous faire (re)découvrir la cuisine traditionnelle de nos grand-mères comme les plats braisés, sautés, mijotés ou encore rôtis !
A La Maniguette nous aimons revisiter les plats ! Nous nous autorisons quelques libertés en utilisant les épices découvertes lors de nos nombreux voyages et plus particulièrement les poivres venus du monde entier.
En cuisine nous sommes également sensible à la gestion des déchets et notre impact environnemental. C’est pourquoi nous avons fait le choix de ne pas jeter, d’utiliser au maximum les produits et de composter nos déchets organiques.
Réserver une table

Le restaurant le midi
C’est dans une ambiance décontractée et avec le sourire que nous vous accueillons tous les midis de la semaine pour déjeuner à table ou même au bar.
Pensez à réserver !
L’ambiance du restaurant
Un même lieu pour 2 ambiances.
Notre restaurant vous accueille dans une atmosphère résolument conviviale, tendance, chaleureuse et intime. La décoration est ethnique chic et sobre utilisant des matériaux naturels : métal, verre, teck recyclé et rotin.

Le restaurant le soir
Nous vous recevons le soir dans une ambiance plus intime où les murs terracotta et les lumières tamisées vous apportent douceur, chaleur et détente pour prendre son temps.
Focus sur notre chef
Expérimenté, précis et subtil !
Malgré son jeune âge, Antoine est déjà un vieux loup dans le monde de la cuisine gastronomique. Ce jeune trentenaire a officié pendant 12 ans aux côtés de Marc Meurin (chef 2 étoiles au guide Michelin) à Busnes, puis 5 ans à l’Atelier au Louvre Lens et enfin 3 ans au M Bistrot à Marcq en Baroeul.
Sa passion pour la saisonnalité, les produits de terroir et les rencontres avec les producteurs font de la cuisine de ce chef un maestro de l’improvisation. Nul besoin de cahier de recettes, c’est à l’instinct qu’il fonctionne !
Cet amoureux des épices, aux gestes précis, revendique une cuisine « féminine », colorée où se mêlent tradition et modernité.

Découvrez
Le menu de la semaine

Actus
Actus, recettes, gros plans, etc
Inscription à la newsletter
Vous souhaitez être tenus au courant de la mise à jour du menu ? De recevoir des recettes de saison ? De découvrir des gros plans sur nos founisseurs locaux ? Inscrivez-vous à notre newsletter !